Filtre compact ClearFox®


Le filtre compact ClearFox® By Breizho® fonctionne sans électricité contrairement à une micro-station d'épuration. En effet, le filtre compact ClearFox® n’utilise pas d’armoire de commande, de pompe et/ou de surpresseur pour son fonctionnement. Sa consommation électrique est ainsi nulle. C’est un dispositif dassainissement non collectif dont le principe épuratoire repose sur le procédé de filtration compacte biologique.

ClearFox® By Breizho® associe un prétraitement anaérobie des eaux usées domestiques à une filtration aérobie.

Une fosse toutes eaux assure le prétraitement anaérobie des eaux usées. Les eaux usées prétraitées alimentent par gravité le filtre compact biologique.

La fosse toutes eaux assure le dégraissage et la digestion anaérobie. Les matières lourdes décantent et s’accumulent au fond de la fosse toutes eaux (les boues). En sortie de celle-ci, est installée une valve de restriction qui sert de préfiltre. La valve de restriction sert également à réguler le flux d’arrivée d’eaux usées dans le filtre compact biologique.

Les effluents prétraités se répartissent par séquences au moyen d’une bascule de distribution et s’infiltrent uniformément sur la surface interne du filtre par le biais d’un plateau de répartition. Les effluents sont traités par passage en cascade sur des biofilms. L’air qui entre dans le tuyau de ventilation du filtre biologique se diffuse au travers des biofilms et alimente les bactéries en oxygène.

Les effluents traités en sortie du filtre compact ClearFox® By Breizho® doivent être évacués conformément aux normes en vigueur.

ClearFox France

  

    La valve de restriction dans la fosse toutes eaux

      

La bascule de distribution et le plateau de répartition du filtre compact.

    

Mentions légales